CUPHEA IGNEA MÉDAILLON

CIM

Ce produit n'est plus en stock

4,09 €

Allumette chinoise.

Les fleurs tubulaires sont rouge écarlate et de 2 cm de long, l' embouchure du tube est noir violacé et blanche. Utilisez le en bordure de massif, dans la composition de vos jardinières ou seul en pot pour l' intérieur ou l' extérieur.

Plus de détails

Quantité Discount Vous Enregistrez
3 10% Jusqu'à 1,23 €
Type de végétation vivace cultivée en annuelle
Couleur de la fleur orange
Couleur du feuillage vert
Hauteur à maturité 30-50 cm
Exposition soleil - mi ombre
Port de la plante arbustif
Période de plantation avril à juin
Difficulté de culture jardinier amateur
Rustique jusqu' à -3°
Vendu en pot de diamètre 10.5 cm

En massif, suivant le climat sous lequel vous résidez, vous cultiverez ce cuphea comme une vivace ou une annuelle. En effet, dans le midi, elle prend la forme d'un sous-arbrisseau que vous rabattrez d'un tiers, au tout début du printemps, pour lui redonner bonne mine après la saison froide. Si vous ne subissez que de courtes gelées, la partie aérienne disparaitra mais la souche survivra pour repartir dès le printemps. Face à des températures plus froides, il ne peut passer l'hiver dehors et sera cultivé comme une annuelle.

Sa hauteur est de 30 cm environ pour un étalement identique. Ça floraison s' étend de mai à octobre, beaucoup plus longtemps s' il est cultivé en intérieur.

Plantez votre cuphéa au printemps dans tout sol ordinaire et bien drainé. Pincez l' extrémité de la tige en début de culture afin d' obtenir une plante compacte et ramifiée. Arrosez le régulièrement pendant la croissance et en période estivale. S' il est cultivé en pot et en intérieur, réduisez l' arrosage en hiver, pendant la période de repos et conservé le dans une pièce avec des températures comprises entre 10 et 13°C. Cette période est absolument indispensable pour maintenir la plante en bonne santé.

30 autres produits dans la même catégorie