CUPHEA CYANEA COLOMBINE PINK

CCCP

Ce produit n'est plus en stock

4,09 €

Les fleurs tubulaires d' environ 2 cm de long, au calice jaune, à la base rose et aux pétales bleu-violet, s' épanouissent tout l' été. Utilisez le en bordure de massif, suspension, dans la composition de vos jardinières ou seul en pot pour l' intérieur ou l' extérieur.

Plus de détails

Quantité Discount Vous Enregistrez
3 10% Jusqu'à 1,23 €
Type de végétation vivace cultivée en annuelle
Couleur de la fleur rose
Couleur du feuillage vert
Hauteur à maturité 30-50 cm
Exposition soleil - mi ombre
Port de la plante arbustif
Période de plantation avril à juin
Difficulté de culture jardinier amateur
Rustique jusqu' à gélive
Vendu en pot de diamètre 10.5 cm

Jolie plante au feuillage persistant et aux fleurs tubulées originales qui rappellent le cuphea ignea, son port reste compact et sa floraison s' étale du printemps à la fin de l' automne. Hauteur environ 45 cm pour un étalement de 30 cm environ. Les cuphea appartiennent à la famille des Lythracées. Il est originaire principalement du Mexique et est souvent appelé "plante cigarette", en raison de la forme de sa fleur.

Plantez votre cuphéa au printemps quand les risques de gelées sont écartés, dans tout sol ordinaire et bien drainé. Pincez l' extrémité de la tige en début de culture afin d' obtenir une plante compacte et ramifiée. Arrosez le régulièrement pendant la croissance et en période estivale. S' il est cultivé en pot et en intérieur, réduisez l' arrosage en hiver, pendant la période de repos et conservé le dans une pièce avec des températures comprises entre 10 et 13°C. Cette période est absolument indispensable pour maintenir la plante en bonne santé.

30 autres produits dans la même catégorie