Meilleures ventes

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Ce qu'il faut savoir avant de faire un massif de vivaces.

L' utilisation des plantes vivaces a pris un développement extrêmement important ces dernières années. Cette utilisation ne fait que s' accentuer, favorisée en cela par le fait de l' apparition de nouveaux cultivars qui permettent de mettre à la disposition des amateurs de jardinage de nombreuses variétés que l' on peut adapter à chaque situation.

Une plante vivace est une plante herbacée dont les tiges se dessèchent chaque année à l' automne, mais dont la racine ou la souche émet au printemps de nouvelles tiges.

Avant de réaliser un massif de plantes vivaces, il faudra abandonner l' idée qu' il suffit de les mettre en terre et de ne plus s' en occuper. C' est là l' erreur à ne pas commettre car si l' on souhaite obtenir une floraison régulière et abondante, il est indispensable de leur apporter des soins constants.

L' éventail de floraison des plantes vivaces est gigantesque, une association judicieuse des espèces plantées par tâche vous permettra de disposer de plates-bandes fleuries pendant une grande partie de l' année.

Le port, les hauteurs des plantes vivaces sont des plus divers. Certaines espèces naines ne se développent que sur quelques centimètres alors que d' autres atteignent presque 2 mètres.

Avec des variétés avec des floraisons échelonnées aux coloris variés et au port divers, les plantes vivaces permettent un perpétuel renouveau du jardin. Vous l' aurez compris, les avantages de ces plantes sont donc nombreux. Mais seules des connaissances précises permettent de les utiliser au maximum de leur valeurs décoratives et d' en apprécier ainsi tous les attraits. Que ce soit sur les rocailles, les talus, les vieux murs, aux bords de l' eau ou dans les massifs d' arbustes elles seront à leur place si l' on sait conserver à l' ensemble un aspect naturel.