Meilleures ventes

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Comment utiliser les vivaces

Lorsque l' on évoque les plantes vivaces, on pense immédiatement aux énormes massifs, ou se mélangent avec en harmonie différents coloris. Ce type de décoration n' est qu' un exemple de tout ce que l' on peut faire avec les plantes vivaces.

Suivant les variétés que vous choisissez, vous pouvez les utiliser soit pour le garnissage de vos jardinières et bacs soit en plantes de rocailles,  pour garnir ( ou masquer ) les murets. Elles s' intègrent très bien au milieu de vos arbustes et apportent une note de couleur.

Vous pouvez les mélanger avec les plantes annuelles, afin de garnir les espaces vides ou les associer avec des plantes bulbeuses. Enfin certaines vivaces peuvent être utilisées en fleurs à coupée pendant une grande partie de l' année.

Pour se développer et s épanouir les plantes ont besoin de suffisamment d' espace. des plantes trop serrées s' étouffent les unes les autres, respectez les caractéristiques de chacune d' elles suivant si leur port est droit, buissonnant, rampant etc ( utiliser les fiche individuelles pour vous aider ).

Respecter les hauteurs dans vos massifs, les plantes basses à l' avant des massifs et les plus hautes à l' arrière ( ou au centre ) mais pensez à varier un peu les tailles entre elles afin de donner du relief et éviter des massifs trop monotone.

Influence de l' exposition.

Si dans l' ensemble, les plantes vivaces ne sont pas très exigeantes quand à leur exposition, il est indispensable de qu' elles ne sauraient végéter dans des situations qui ne sont naturellement pas les leurs.

Les plantes d' ombre ou de demi-ombre sont à éliminer des plates-bandes ensoleillées si on désir obtenir une belle floraison. Il en est de même des plantes comme les fougères qui sont des plantes de sous-bois, leur végétation sera d' autant plus luxuriante si elles sont placées dans un lieu frais et ombragé.